Biographie

Il est né en 1951 là dans un petit coin des Alpes de Haute Provence.

jl

Sa grand mère lui offre une guitare, il a six ans, depuis il en a toujours une dans les bras.

Avec son orchestre « Evasion » il fait des « saisons » au Club Med, des croisières sur les bâteaux de la SNCM, des tournées dans la région PACA. Il fait de nombreuses rencontres importantes, des personnes qui lui montreront le chemin, qui lui ouvriront les portes de l’écriture musicale et  qui l’amèneront à écrire lui même ses chansons et à composer ses musiques.

Puis on lui demande de s’occuper de l’Ecole Intercommunale de Musique de la Vallée de l’Ubaye. Pendant 27 ans, il lui consacrera toute son énergie. Des années pendant lesquelles il enseigne la batterie et la guitare. Il composera de nombreuses comédies musicales qu’il mettra en scène avec les élèves.

Depuis qu’il est à la retraite « La Sainte Baume » a remplacé « Le Pain de Sucre » dans son paysage et ces années magiques  passées avec les enfants lui manquent forcément même s’il l’avoue très rarement.

Heureusement, il lui reste ses guitares et la musique, qu’il partage au gré des concerts avec d’autres musiciens et avec le public, comme seul peut le faire un autodidacte devenu Chef d’Orchestre.JL

De son séjour en Sardaigne il a ramené cette caricature faite de lui par Loro